lundi 16 décembre 2013

Ruche pour abeilles sauvages ou solitaires ???

Alors depuis peu je suis en connaissance d'une "ruche" ou plutôt habitat pour abeilles sauvages qui accueille comme on peu le comme on peut le comprendre des abeilles sauvages ou plus souvent des "bourdons" mais pas que donc sur le net on trouve quelques "ruches" sur des sites, des blogs mais on a pas plus d'information sur son utilité ou sur sa fabrication très simple est vraiment peu onéreuse !!!

Alors moi j'ai tout simplement trouvé sur mon chemin un bucheron coupant un orme apparemment malade pour sa couleur marron au milieu ( maladie courante pour cette arbre ) mais cela ne dérange en aucun cas la fabrication car le bois n'est pas pourri mais juste devenue marron en son centre.

Donc le but est simple il suffit de prendre soit des buches que l'on perce avec plusieurs forets entre 0.3mm et 0.9mm sachant que les trous de 0.8mm sont les plus convoités.

Voici une photo de ma bille de 40

 
Maintenant il ne manque plus que de protéger, percer et de mettre la "ruche" dans son jardin et laisser le temps faire son boulot car cela peut mettre plus d'un an sans voir aucune abeilles autour...
 
Coût de reviens : 0€
Le shingle gratuit, la bille de bois gratuit juste un peu de temps et aussi un peu d'argent si on compte les frais électrique pour percer la buche ;)
PS : Sur la photo on peut voir que je n'est pas fini de percer mais cela prend beaucoup de temps avec ce type de bois.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire